Ain el Fouara : Comment bien manger des tacos

Ain el Fouara : Comment bien manger les tacos

vos goûts culinaires, vous ne pouvez jamais vous tromper avec les tacos. Il est difficile de rencontrer quelqu’un qui n’aime pas la polyvalence, le goût et la signification culturelle de ce plat mexicain intemporel. D’ailleurs, tant que vous avez choisi vos ingrédients, alors vous êtes prêt à partir !

Cependant, ce repas à la main peut parfois être un inconvénient à manger. Ils peuvent faire un énorme gâchis une fois que les garnitures tachent votre pantalon et que les coquilles deviennent beaucoup trop détrempées pour tout maintenir en place. Avant même de pouvoir terminer le repas, vous vous inquiétez maintenant de la façon dont vous allez nettoyer le gâchis.

Ici à Ain el Fouara, nous avons été témoins de toutes sortes d’incidents liés aux tacos. Pour vous aider à apprécier ce plat et devenir un bon mangeur de tacos, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

Ne surchargez pas votre taco

Il peut être tentant de remplir votre taco de tous les ingrédients possibles, mais c’est le premier erreur que vous devez éviter. Remplir trop votre taco jusqu’au bord peut provoquer l’effondrement ou la rupture de la coquille, gâchant ainsi votre expérience de manger des tacos. 

Pour plus de sécurité, assurez-vous d’avoir une assiette à proximité au cas où vos garnitures à tacos tomberaient. Vous vous éviteriez de nettoyer le désordre et éviteriez que vos vêtements ne se tachent !

En guise de conseil supplémentaire, ayez toujours des serviettes si vous craignez que la sauce ne coule sur votre chemise. 

Garnissez votre coquille de taco de laitue

Que vous aimiez manger des tacos à coquille dure ou molle, il est préférable de les aligner d’abord avec de la laitue. La feuille de laitue empêchera toute sauce ou salsa de s’infiltrer à travers la coquille, vous évitant ainsi d’avoir les doigts collants dans le processus.

Assurez-vous simplement que la laitue n’est pas déchiquetée car elle ne sera pas assez forte pour empêcher la sauce de couler. De plus, superposez-le avec du fromage, du riz ou des haricots avant d’y mettre la viande chaude afin qu’elle ne se fane pas facilement.

Déposez le taco avec précaution

Si vous préférez manger des tacos avec une assiette, posez-les soigneusement surtout s’ils sont enveloppés dans des coques molles. Évitez de laisser reposer votre taco sur le côté car les garnitures tomberont directement dans votre assiette. 

Insérez une fourchette en acier inoxydable dans le taco pour le maintenir en place et en équilibre vertical. 

Trempez votre taco

Cette astuce sera très utile pour les personnes qui ne peuvent empêcher la salsa de couler sur leur menton, peu importe ce qu’elles font. Ainsi, au lieu de remplir vos tacos de différents types de sauce, vous pouvez simplement les tremper à chaque bouchée. De cette façon, vous éviterez que votre taco ne devienne trop mou et trop mou.

Prêt à essayer ces conseils pour bien manger les tacos ? Venez nous rendre visite ici à Ain el Fouara !